© 2019 Chalets Plein Bois

  • Facebook
  • You Tube

LAC STE-ROSE

Le lac Ste-Rose est un lac situé dans la municipalité de Mandeville dans Lanaudière.  C'est un lac de tête entouré de montagnes qui est alimenté par une rivière en cascade et qui se déverse dans le lac Hénault via d'autres cascades.  Il s'agit d'un lac à moteur, propre à la baignade et sans algues bleues où vous pouvez autant pratiquer la pêche que des activités nautiques.

Les paysages sont à couper le souffle.  Que ce soit les levers ou couchers de soleil, les soirs de lune remplis d'étoiles, les nuits des  perséïdes (étoiles filantes en automne) ou même un orage, vous serez impressionnés par le spectacle que le nature nous offre à chaque jour.

LANAUDIÈRE

La région de Lanaudière est située entre le Fleuve Saint-Laurent et le nord du Québec, et entre les régions des Laurentides et de la Mauricie. Elle débute à quelques kilomètres au nord de Montréal et s’étend sur un vaste territoire.

Cette région est connue pour ses montagnes boisées ainsi que les dix mille lacs et eaux vives. On y découvre 6 parcs régionaux, le Sentier National, 2 réserves fauniques (Rouge-Matawin et Mastigouche) et 3 Zecs. À noter qu’une large partie du Parc national du Mont-Tremblant couvre le territoire lanaudois. Le Nord est un territoire propice à la chasse et à la pêche avec un important regroupement de pourvoiries.

Mandeville est situé au nord ouest de cette magnifique région, tout près de St-Gabriel de Brandon, et elle occupe un grand territoire (330 Km²). Cette petite municipalité de 2 000 habitants est choyée par sa situation géographique. Au cœur de dizaine de lacs et au milieu d’une région montagneuse, elle jouit de richesses naturelles incroyables. Les amateurs de la nature et de la tranquillité sont comblés.